Alors que SFR, Orange et Free déploient eux-mêmes leur réseau à base de fibre optique, Bouygues Telecom a choisi une approche différente : la société, qui s'est lancé assez récemment dans le monde des FAI, loue en fait les tuyaux de Numericable.
En effet, suite à un accord avec Numericable, la société pourra utiliser de façon totalement autonome le réseau de fibres optiques en FTTB (Fiber To The Building) de la société pour proposer une offre à 100 mégabits/s à près de 4,1 millions de personnes.
Notons que contrairement aux offres des autres opérateurs, la fibre n'arrive pas directement chez l'utilisateur, mais au pied de l'immeuble, avec une connexion à travers un câble coaxial sur la fin, et que l'envoi des données est un peu plus lent que chez les autres : 5 mégabits/s « seulement ».
Bouygues Telecom devrait donc proposer les mêmes services que sur son offre ADSL : téléphonie illimitée, télévision et accès à Internet. Notons d'ailleurs que Bouygues n'est pas le premier à utiliser le réseau de Numericable : Darty utilise aussi le réseau pour son offre d'accès à Internet.