Plusieurs membres de l’Alliance MID (Mobile Internet Device) ont décidé de renoncer aux développements de nouvelles machines et de se retirer du consortium, préférant se concentrer sur les smartphones ou e-livres.
Quitter le navire
Le projet d’Intel semble très mal en point. Sa plateforme Moorestown prévue pour le début de l’année prochaine n’a eu, pour l'instant, qu’un succès limité auprès des fabricants. Quanta et Compal ont reçu un petit nombre de commandes et les livraisons de machines fabriquées par Gigabyte, BenQ et Chungwa restent extrêmement faibles, ce qui les a obligés à réduire les fonds alloués pour la recherche et le développement de ce genre de produit.
2010 : la fin des MID
Il est difficile de ne pas voir dans cette annonce l’abandon d’un navire qui coule. Beaucoup doutent de la pertinence d'une machine qui a les mêmes fonctions qu’un smartphone, mais qui est bien plus grosse et consomme trop. Selon nous, à moins de trouver une recette miraculeuse pour sauver ce segment, 2010 devrait signer l’arrêt de mort d’un produit qui n’a jamais eu le succès escompté.