Vous voulez utiliser une connexion haut débit à la maison, mais vous ne pouvez pas recevoir l'ADSL ou le câble ? Il reste la 3G.
Mais, à part si vous avez un ordinateur portable avec un modem intégré, les modems 3G sont généralement peu pratiques et encombrants. Et c'est là qu'intervient la Wigate de la société Beewi.
Un routeur Wi-Fi 3G
La Wigate est en fait un routeur qui permet de partager un accès 3G à travers un réseau Wi-Fi (802.11g) ou en Ethernet (une prise RJ45 est disponible, en 100 mégabits/s).
Concrètement, il suffit de brancher un modem 3G au port USB de l'appareil, de brancher le tout à une prise de courant et la connexion à Internet (en 3G) est disponible en Wi-Fi. Très pratique pour éviter de s'encombrer d'un modem USB ou pour les ordinateurs de bureau.
Reste le prix, 99 €, et le fait que la société parle de la compatibilité avec la majorité des modems 3G du marché, mais sans indiquer la liste (la firme propose a priori des mises à jour régulières pour la compatibilité).
Au final, on a ici un produit intéressant pour certains utilisateurs, mais inutile pour la majorité des gens, qui ont déjà un accès à Internet en haut débit.