Lenovo va proposer un nouveau netbook doté d'un écran de 10 pouces qui a une particularité : il utilisera la prochaine génération d'Atom, Pineview, et sera équipé d'un modèle N450.
Cadencée à 1,66 GHz (comme l'actuel Atom N280), cette puce va intégrer le GPU et le contrôleur mémoire dans le même package que le CPU, avec en ligne de mire une réduction de la taille des cartes mères (on passe d'un design à 3 puces à un design à 2 puces) et une diminution de la consommation, le northbridge intégré et le southbridge consommant moins que l'antique couple i945 + ICH7 utilisé habituellement.
La machine de Lenovo, passée par la validation de la FCC, utilise une coque brillante, offre un écran de 10 pouces et proposera 2 Go de RAM (DDR2-667), un disque dur de 250 Go et une carte Wi-Fi dotée d'une puce Intel (ce qui est assez rare sur ce genre de machine). Pas de date de sortie, mais Intel devrait annoncer le processeur en question en janvier.
Notons tout de même un bémol, une batterie de seulement 2 220 mAh, ce qui est faible pour un netbook, même si l'Atom N450 consommera a priori moins que les modèles actuels.