Microsoft offre maintenant la possibilité de télécharger une ISO de Windows 7 et de créer une clé USB qui servira à l’installation du système.
Pour les netbooks
Cette mesure est destinée aux possesseurs de netbooks qui sont généralement dépourvus d’un lecteur optique. Le DVD d’installation ne servira donc pas à grand-chose.
Nous savions que Microsoft étudiait la possibilité de vendre des clés USB Windows 7. Au final, Redmond a décidé de vendre l’ISO et de proposer un programme qui permet de transformer une clé USB en support d’installation.
Procédure relativement simple
Cette option est uniquement disponible lorsque l’on achète Windows 7 sur le Microsoft Store qui propose le fichier ISO nécessaire. Ceux qui disposent d'un DVD d'installation peuvent se référer à notre dossier pratique Installer Windows 7 à partir d'une clé USB.
Sachez qu’il faut une clé vierge d’au moins 4 Go et qu’il est nécessaire de télécharger un programme, disponible gratuitement sur le Microsoft Store, qui vous permettra de transformer votre support en un volume amorçable.
Toutes les informations sur cette manipulation sont disponibles en français sur cette page.