Nintendo aurait choisi la puce Tegra pour sa prochaine console portable.
Tegra de plus en plus populaire
Après le Zune HD de Microsoft et le BeatPlayer M1 de Samsung, NVIDIA aurait donc trouvé un partenaire de choix qui lui permettrait d’atteindre son objective qui table sur le fait que les ventes de Tegra devraient représenter 50 % du chiffre d'affaires de la firme d'ici quelques années.
Le succès de la Nintendo DS n’est plus à faire avec 68,3 % de parts de marché et plus de 110 millions d’unités dans la nature, c’est la meilleure console en termes de vente, toute plateforme (portable et de salon) confondue. La partie graphique est actuellement prise en charge par une puce ARM.
Tegra : la plateforme de rêve pour la Nintendo DS ?
Le successeur de la DS est attendu pour la fin de l’année prochaine, ce qui rajoute du poids à ces rumeurs. En effet, Nintendo se doit de finaliser les caractéristiques techniques suffisamment tôt pour pouvoir sortir les kits de développement nécessaires. Contrairement au Tegra actuel, la version offerte par NVIDIA au Japonais ne serait composée que d’une seule puce bâtie sur un Cortex A9, ce qui signifierait que les jeux Nintendo DS seraient rétrocompatibles.
Le Caméléon devrait sortir sa nouvelle génération de puces Tegra au début de l’année prochaine. Nous aurons donc un aperçu de ce qui pourrait atterrir dans la prochaine console portable de Mario.