Microsoft a annoncé sa nouvelle suite logicielle destinée à la gestion de systèmes virtualisés pour les PME, Microsoft System Center Essentials Management Suite.
Nouvelle solution de Microsoft
La firme de Redmond était aux côtés de Fujitsu et Lenovo pour la présentation de sa nouvelle offre qui inclut Microsoft System Center Essentials 2007 et Microsoft System Center Virtual Machine Manager 2008. Le but est simple, offrir une console simplifiant la gestion des serveurs et des bureaux virtuels. Fujitsu et Lenovo en ont profité pour dire qu’ils intègreraient cette nouvelle suite dans leurs serveurs.
On note aussi que les acquéreurs d’une licence System Center Essentials Management obtiendront gratuitement une licence pour System Center Essentials 2010 lorsqu’il sortira au deuxième trimestre de l’année prochaine.
Le nouvel eldorado
Microsoft tente donc de faire de l’ombre à VMware et son hyperviseur gratuit ESXi. Il faut dire que selon une étude de Gartner, les revenus générés par les bureaux virtuels devraient croître de 1,5 milliard de dollars (1,05 milliard d'euros) en 2009 à 65,7 milliards en 2013 (46 milliards d'euros). On comprend donc pourquoi la concurrence est de plus en plus dure sur ce marché très prometteur.