Que les fans de Nvidia se rassurent : le camélélon travaille dur à la mise au point de sa nouvelle génération de cartes graphiques et les choses avancent... petit à petit.
Le GT300, le prochain GPU haut de gamme de la firme, remplaçant le GT200 présent dans les Geforce GTX280/260/285/275/295, aurait passé l'étape cruciale du "Tape Out". Le design de la puce serait donc désormais figé et la production des premiers échantillons de test lancée.
Notre confrère Charlie Denerjian se livre à partir de cette information - non confirmée - à un intéressant compte à rebours. En supposant un Tape out le 15 juillet, et un durée de 8 semaines pour la production des premiers wafers de test et 2 semaines pour l'asemblage des cartes, il conclu que Nvidia ne disposerait des premières cartes fonctionnelles que fin septembre - début octobre.
Si aucune erreur n'est détectée dans la puce à ce stade, la production de masse pourra débuter. En supposant encore 12 semaines pour la gravure des wafers, l'assemblage des cartes et leur expédition, il estime que l'arrivée des Geforce GTX 380 (?) dans les boutiques se fera à la toute fin décembre, et encore en faible quantité.