Microsoft vient d’indiquer qu’il sera possible d’installer la mise à jour de Windows 7 à partir d’une version de Windows 7 RC activée.
Commençons tout d’abord par dire que les utilisateurs européens ne sont pas concernés par ce problème puisque seule la version complète sera disponible sur le vieux continent, en raison de l’absence d’Internet Explorer.
Mettre à jour depuis une RC
Pour les consommateurs qui achèteront une version « Mise à jour » de Windows 7, sachez que l’utilisation d’une version activée de Windows 7 RC permet son installation. Pas besoin d'installer Windows Vista ou XP. Windows copiera par contre tous les fichiers de l’ancien système dans un dossier nommé « WINDOWS.OLD ».
Bref, les utilisateurs ne mettront pas à jour la RC, mais procéderont à une installation complète de Windows 7 et créerons un dossier backup.
Reformater et installer Windows 7
On notera aussi que si jamais l’utilisateur d’une version mise à jour de Windows 7 doit reformater son ordinateur, il lui faudra d’abord installer et activer sa version de Windows Vista ou XP avant de pouvoir installer la mise à jour Windows 7. On se souvient que la version mise à jour de Vista ne demandait que l’installation de XP et non son activation. Microsoft est donc plus exigent et souhaite lutter contre le piratage en forçant la procédure d’activation.