Une étude d’iSuppli explique qu’AMD aurait gagné 2,3 % de parts de marché au détriment d’Intel.
AMD remonte à ses niveaux de début 2008
Le géant de Santa Clara reste premier loin devant tout le monde avec 79,1 % de parts de marché durant le premier trimestre 2009. Il a néanmoins perdu 2,5 % de parts de marché par rapport au dernier trimestre 2008, tandis qu’AMD a connu une hausse quasi similaire.
Tous les autres fabricants de processeurs réunis ont gagné 0,2 % de parts de marché. AMD renverse donc la situation alors qu’il a concédé des parts de marché à Intel durant de nombreux trimestres et Intel revient au même niveau qu’au premier trimestre 2008, avant qu’il ne profite de la traversée du désert de son concurrent.
La crise profite à AMD
iSuppli attribue cette hausse aux bonnes performances de ses processeurs et au fait que le marché des ordinateurs haut de gamme et le marché des serveurs (deux domaines où Intel excelle) sont ceux qui ont été le plus durement touchés par la crise. Le fait que les derniers processeurs verts aient remporté les faveurs du public nous fait dire qu’AMD devrait consolider sa position, voire même continuer son ascension.