Lenovo faisait la présentation de son rack 3U KingGuard durant la conférence RSA qui s’est tenue à San Francisco au mois d’avril.
KingGuard
Le KingGuard est une passerelle de sécurité qui inspecte les paquets réseaux, analyse les protocoles, gère le trafic, balance les charges et log les incidents. C’est le genre de produit que l’on n’a pas l’habitude de voir chez Lenovo. Vendu uniquement en Chine pour le moment, la firme cherche des partenaires pour commercialiser sa solution en Amérique et en Europe.
Lenovo et la sécurité
Les efforts de Lenovo en matière de sécurité sur le nouveau et le vieux continent sont généralement dirigés vers les ordinateurs portables et la protection des données contre les pertes ou vols d’ordinateurs. Néanmoins, la firme suit une évolution bien connue des marchés puisqu’elle a commencé par des solutions logiciels, puis des firmwares et se concentre maintenant sur des solutions matériels. Ainsi, elle a été poussée à inclure un lecteur d’empreinte digitale ou un système d’authentification biométrique sur ses portables.
Lenovo a maintenant décidé de passer à la vitesse supérieure en proposant un rack de sécurité pour les entreprises. C’est un marché juteux et la renommée de Lenovo auprès des professionnels devrait être un atout.