Le géant Microsoft vient d’annoncer un chiffre d’affaires trimestriel en baisse de 6% pour le premier trimestre 2009, une situation exceptionnelle pour l’éditeur. C’est en effet la première fois depuis que Microsoft est côté en bourse que le chiffre d’affaires de l’éditeur enregistre une baisse, significative qui plus est.
Bénéfices en baisse, mais bénéfices toujours
Si le chiffre d’affaires trimestriel n’atteint « que » 13,65 milliards de dollars, Microsoft affiche également une baisse de 32% de son bénéfice net, à « seulement » 2,98 milliards de dollars. 290 millions de dollars de charges liées au récent plan de licenciement de 5.000 personnes et 420 millions de dollars d'investissements apparaissent également dans les comptes de l'éditeur.
Le directeur financier du groupe, Chris Liddell, a par ailleurs ajouté que la reprise économique serait « lente et progressive », et que si « la situation a cessé d’empirer, cela ne veut pas dire pour autant qu’elle s’améliore ». On notera tout de même que de nombreuses entreprises aimeraient à l’heure actuelle publier des résultats aussi « mauvais »…