Si l’on en croit certaines sources, Acer serait sur le point de commercialiser le Hornet, premier nettop à utiliser la plateforme Ion de NVIDIA. Le lancement officiel en Chine pourrait avoir lieu dès le 8 avril prochain.
Sous la barre des 300 dollars
Embarquant dans sa version « Standard » un processeur Atom N230, 1 Go de mémoire et un disque dur de 80 Go, l’Acer Hornet sera également disponible dans des versions Deluxe et Media Center, la configuration étant alors un peu plus musclée (2 Go de mémoire et un disque dur de 160 Go).
La version Standard sera livré avec Windows Vista Home Basic, les modèles Deluxe et Media Center bénéficiant de leur côté de la version Premium.
Les différences ne s’arrêtent pas là : l’Acer Hornet Media Center disposera également d’un contrôleur WiFi (en option sur la version Deluxe) et sera vendu avec un contrôleur sans fil aux airs de Wiimote. Une webcam sera enfin disponible en option sur les trois versions.
Attendu sous la barre des 300 dollars, l’Acer Hornet pourrait bien rencontrer un certain succès en tant que plateforme HTPC abordable…