Steve Ballmer est fier de dire que Windows 7 est le premier système d’exploitation développé sans Bill Gates. À lire entre les lignes, on semble comprendre que Vista est la faute de l’homme le plus riche au monde.
Ballmer et Gates
M. Ballmer montre donc encore une fois qu’il maîtrise l’art et la manière de troller. Après l’iPhone et les systèmes d’exploitation, voilà que le P.D.G de Microsoft s’en prend à son fondateur.
Ainsi, il a expliqué que Windows 7 (qui jouit d’une excellente presse) est le premier système d’exploitation qui n’a pas été supervisé par Bill Gates. Alors que le nouvel OS est applaudi pour ses améliorations par rapport à Vista, on se peut s’empêcher de penser que dit comme cela, les améliorations de 7 et le départ de M. Gates ne sont pas des coïncidences.
L’ombre de Gates et Microsoft
C’est l’impression que l’on a lorsque l’on entend Steve Ballmer accentuer le fait que Windows 7 est un travail « conduit par une équipe… indépendamment de Bill et son leadership ». A contrario, Vista, qui a eu très mauvaise presse, serait donc le fruit du leadership de M. Gates.
Et comme pour répondre à ceux qui diront que M. Ballmer est P.D.G de Microsoft depuis janvier 2000, il répond que jusqu’à maintenant, lui et ses collègues étaient limités dans leurs capacités à prendre des décisions technologiques, expliquant que lorsque M. Gates voulait quelque chose, il ne fallait pas le contredire.
Évidemment, Steve Ballmer tempère son propos en affirmant que Bill Gates manque à Microsoft et que tout le monde aimerait le revoir, mais il ne peut s’empêcher de rajouter que « tout le monde saisit l’occasion de grandir et prendre plus de responsabilités ». On ne grandit donc pas lorsque Bill Gates est dans les locaux ? Il semblerait que l’adage soit vrai : loin des yeux, loin du coeur.